top of page
27_AfficheA2_VN.jpg

Employé au CHU-Brugmann
Syndicaliste CGSP
Citoyen engagé

image.png

Je vous invite à voter Ps+Vooruit pour éviter la vague  du 9 juin qui est réactionnaire, conservatrice et égoïste qui divise les populations, qui fait mal partout où elle passe.

 

Lorsque au début des années 60, Jacques Brel évoque le canal de sa ville natale, ce dernier n’est guère synonyme de joie de vivre et d’épanouissement. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et l’espace qui entoure le canal retrouve progressivement l’intérêt qu’il mérite. Hélas le nouveau chapitre douloureux ouvert le 09 juin 2024 risque de nous entraîner dans la régression de nos acquis. Les acquis de nos aînés.

 

N’oublie pas chèr(e)s ami(e)s

 

L’œuvre dont tu entames la lecture illustre la façon dont personnellement et avec les citoyennes et citoyens d’Anderlecht de mon quartier  allons faire front pour empêcher la montée des extrêmes, de l’immobilisme, de l’égoïsme, des  mesures antisociales, des comportements qui banalisent le racisme, le sexisme, les promesses sans fondement, qui aboutissent à des graves problèmes de vivre ensemble, de travailler ensemble.

 

Le PS solide et solidaire se maintient à la région  Bruxelloise est devient incontournable grâce à ta volonté et  avec  la commune proche des citoyennes et citoyens  à Anderlecht, la liste  PS+ Vooruit, gagne massivement en octobre, voilà la vérité.

 

Avec Monsieur le Bourgmestre Fabrice Cumps Tête de la liste PS+Vooruit, puisque c’est ta volonté, la liste  Ps+Vooruit  va  stopper net ce nouveau chapitre douloureux pour la majorité d’entre nous, notamment, les travailleurs, les jeunes, les personnes âgées, les pensionnés, les petits propriétaires, les indépendants, les travailleurs de la première nécessité....

 

Avec la politique de la co-création voici mes 6 trajectoires 1070

 

1. Une commune qui assure, qui assume, qui travaille, qui est féministe et solidaire

2. Une commune efficace et moderne

3. Une commune qui fait grandir  filles et garçons

4. Une commune qui crée des liens entre les générations et les acquis culturels

5. Une commune  propre où il fait bon vivre, ensemble entre nous, avec l’environnement  sans oublier nos amis à quatre pattes.

6. Une commune où le budget et sa gestion sont au service de la communauté

 

VICTOR  NTACORIGIRA

Me voici: plus d'argents poche, plus de solidarité, plus de social, plus de sécurité…

 

N'oublie pas, le chapitre douloureux s'ouvre à la porte de notre commune depuis juin 2024

 

Mais je veille au grain! Ne touches pas à mon Anderlecht s’il-te-plaît!

 

L’heure est venue d’établir un nouveau contrat social efficace et durable entre Anderlechtoises et Anderlechtois. Faire ensemble notre commune par-delà nos différences. Tel est mon horizon trajectoire 1070  Bruxelles 2030, une commune qui rassure, qui assume et qui travaille.

 

J’approuve qu’un nouveau contrat social pourrait contribuer la co-construction d’une société et d’une commune apaisées, car l’ancien contrat entre les gouvernants et les gouvernés qui date du siècle des lumières ne fonctionne plus… Vous êtes aussi les témoins la preuve, trop de coalitions contre nature  sur les listes, des stratégies incohérentes et mensongères, la liste est longue

 

Je propose un nouveau contrat social dont la co-création  constituerait l’opportunité de discuter des libertés et des solidarités auxquelles nous tenons le plus dans le contexte de la crise climatique, sociale, démocratique, pouvoir d’achat, sécuritaire... Il nous permettrait de réévaluer la place de la commune, la place de la consommation par rapport à nos droits en tant que citoyen.nes et travailleurs.ses et de ce que nous sommes prêts à échanger contre la possibilité de limiter les risques que les crises font peser sur notre sécurité. En gardant à l’esprit, l’équité pour tous,  le nouveau contrat devrait contribuer à ce que les politiques soient mieux acceptées par l’opinion publique pour éviter les larmes, les sueurs, les crachats sur la mobilité à Cureghem et du projet Neerpede.

 

Le contrat social nouvelle génération permettrait à

Gérer pacifiquement les conflits entre les jeunes et les forces de l’ordre, l'insécurité domestique et de la rue, du travail pour les jeunes du quartier et la sensibilisation face à des pandémies comme le covid, dépistage des maladies, l’immigration, le travail au noir.

Ainsi donc….

 

N’oublie pas. N’oublie d’aller voter! N’oublie d’aller voter ta volonté!

 

C’est en vertu de cette volonté souvent silencieuse que je me présente sur la liste PS+Vooruit.

 

Au numéro 27!

bottom of page