top of page
22_AfficheA2_SV.jpg

Citoyenne engagée
Fonctionnaire

image.png

Qui suis-je ?

 

Je suis mariée et maman d’un jeune adulte de 23 ans en situation de handicap. Habitante du quartier de La Roue depuis;  ma naissance, je suis également fonctionnaire communale où je travaille depuis 20 ans principalement dans les finances et l’événementiel.

Mon ancrage social m’a certainement amenée à vouloir m’investir dans la lutte pour les inégalités sociales et l’intégration des PSH et toutes les minorités. Je pense principalement aux familles monoparentales, aux seniors et à toutes personnes isolées. C’est le moteur de mon épanouissement !!!

 

Quel est mon parcours privé et professionnel ?

 

J’ai pu être l’une des créatrices du Collectif du quartier de La Roue en 2012 qui est toujours actif dans diverses activités culturelles et sociales autour du patrimoine de la Roue. Entre autres: deux composts collectifs, un verger collectif, des activités avec les enfants des deux ASBL existantes dans le quartier et pour finaliser un énorme projet de rénovation énergétique subsidié en grande partie afin de favoriser une transition écologique et sociale. C’est dans ce même quartier que j’ai pu créer des liens forts et être présente pour mes voisins, amis, famille… quand ils en ont eu besoin! Je continuerai bien sûr à le faire car comme beaucoup le disent: j’ai besoin d’aider pour être épanouie!

 

Au niveau professionnel-privé,en début de carrière, j’ai pu travailler sur l’intégration des enfants en situation de handicap en crèche et à l’école maternelle communale avec le soutien de Fabrice Cumps qui était Echevin de l’Enseignement. La commune était pionnière dans l’intégration des enfants ayant un handicap dans un parcours normal. Mon fils faisait partie de ceux-ci.

​

C’est également avec Fabrice Cumps que nous avons pu mettre en place un numéro d’appel gratuit pour que les citoyens qui avaient besoin d’inscrire leurs enfants dans les écoles communales puissent le faire. C’est certainement le déclenchement de mon investissement concret au sein de la section du PS d’Anderlecht!

​

Par ailleurs, lors de la crise COVID, j’ai été volontaire au centre de testing et vaccination et ce grâce à l’investissement de notre administration et un Bourgmestre fraîchement élu qui nous ( le personnel communal)  a permis d’être solidaire afin d’assurer la sécurité sanitaire de chaque anderlechtois. Très certainement –  et assez bizarrement – le plus beau moment de ma carrière : une administration soudée et au service de ses citoyens.

 

Et politiquement ?

 

Je suis donc militante au PS d’Anderlecht depuis 2008 mais investie auprès du comité depuis 2012. Je suis déléguée auprès de la mutualité socialiste – Solidaris –  où je défends les droits fondamentaux de la santé pour tous avec une garantie que tous soient soignés de manière égale quelle que soit leur situation sociale.

Je suis également administratrice à la Maison Verte et Bleue où je représente le PS et c’est donc avec joie que je constate et approuve que les fondamentaux de cette ASBL soient respectés à savoir : prendre soin de soi et des autres en respectant la terre en n’oubliant jamais le partage équitable des ressources et contribuer à l’écosystème local. 

 

Pourquoi est-ce que je m’engage sur la liste PS+Vooruit?

 

D’abord pour soutenir notre liste et notre candidat bourgmestre mais aussi pour que DEMAIN, Anderlecht soit une commune où il fait bon vivre, où le logement social restera une priorité.

​

Mes fondamentaux sont de rendre l’administration encore plus proche des citoyens et avec la liste, nous nous engageons à défendre les minorités avec une attention certaine portée à nos seniors et aux personnes en situation de handicap.

bottom of page