top of page
09_AfficheA2_SA.jpg

Syndicale adviseur - Conseiller syndical
Voorzitter van de BGHM
Président de la SLRB
Gemeenteraadslid
Conseiller communal

image.png

J'ai depuis toujours la passion du service public. Durant mes études en sciences économiques, c'est déjà l'option "économie publique" qui m'avait attirée à l'époque. Nous n'étions que quelques uns...

​

C'est tout naturellement que je me suis tourné ensuite vers la fonction publique... et la politique.

​

M'engager pour servir la collectivité fait en effet partie de mon ADN.

​

Je crois à la force des combats collectifs... et à la nécessité de gérer efficacement la société pour ne pas tomber dans l'anarchie qui favorise toujours les plus forts au détriment de ceux qui ne peuvent se défendre.

 

Actif dans un premier temps au niveau régional, tant dans l'administration que dans des organismes pararégionaux, j'en connais bien les rouages.

 

Mais c'est le niveau communal qui m'a toujours passionné et j'ai décidé de m'y consacrer à plein temps ! Cette commune d'Anderlecht qui m'a vu naître, j'en connais je crois – et j'en aime ! – le moindre recoin... Mais je sais bien sûr aussi les défis auxquels elle est confrontée.

​

Conseiller communal dans un premier temps, échevin de l'Enseignement et des Finances pendant 15 ans ensuite, je suis bourgmestre depuis 2020.

 

Ces échelons gravis pas à pas m'ont permis d'acquérir une solide expérience, bien utile en cas de crise à gérer. J'ai pris mes fonctions de bourgmestre au moment précis où la crise sanitaire se déclenchait. Mais d'autres bourrasques ont également émaillé mon mandat, dont notamment des troubles à l'ordre public parfois conséquents. A chaque fois, avec mon équipe, nous avons fait face.

 

Notre société est troublée. Il faut, pour en assurer la cohésion, des hommes d'expérience qui tiennent la barre. Avec votre soutien, je me propose de remplir ce rôle pour les 6 années à venir.

 

Notre commune regorge d'atouts. Ce sont ces atouts qui nous permettront de surmonter les défis qui se présentent à nous pour peu qu'on mette en avant l'optimisme de la volonté !

bottom of page