top of page
47_AfficheA2_MA.jpg

Député bruxellois
Ex-président du CPAS

image.png

L’expérience et le sérieux au service des anderlechtois 
 

Ce 13 octobre 2024 est un rendez-vous important pour chaque vous tous. Votre avenir est trop important pour ne pas vous impliquer. 

 

Ces dernières années les communes ont été marquées par une aggravation du poids de la charge d’une multitude de crises.  Depuis le début de la pandémie de Covid-19, toutes les décisions importantes sur le plan sanitaire ont été prises en première ligne par l’autorité communale. J’y étais en qualité de Président du CPAS. Malgré, rappelez-vous, les confinements, déconfinements, fermetures de restaurant, les restrictions des libertés ont eu un impact redoutable qui se ressent encore aujourd’hui. Nous étions là, nous, élus locaux, pour vous écouter, vous aider concrètement en débloquant les moyens nécessaires, vous orienter et vous accompagner. Il s’est ensuivit la guerre en Ukraine, la crise migratoire liée à ce conflit et puis la crise énergétique. En effet, pendant la législature 2019-2024, ces événements externes majeurs ont exercé une influence directe ou indirecte sur les activités et missions de notre commune et de notre CPAS qui nous ont poussé à être à la hauteur des enjeux sociaux.  Ces crises sociales successives ont été gérées correctement par nos élus locaux, du fait de leurs actions, ils ont sauvé notre modèle de cohésion sociale. Leur travail quotidien et leur présence en première ligne ne peuvent qu'être soulignés. Ces crises ont démontré l'importance d’avoir des acteurs politiques solides et compétents pour mener des politiques sociales à la hauteur des enjeux. Nous l’avons fait !

 

Ce fut une folle législature qui nous a mis tous à rude épreuve. Mais la situation géopolitique reste instable et périlleuse. Elle a un impact sur nos politiques où le choix se posera entre une vision de gauche, solidaire pour tous et tournée vers l’avenir ou une vision de droite, décliniste et austère qui fracture la société. Avec le PS vous aurez des femmes et des hommes avec un véritable projet économique, social et environnemental. Avec la droite, vous bénéficierez d’un projet anti-social qui ne peut séduire personne hors du cercle des opportunistes qu’il sert. Vous avez des discours trompeurs et bourrage de crâne pour tromper l’esprit critique. 

 

Plus que jamais, en qualité de candidat pour soutenir la liste PS et son programme, je sollicite votre soutien. Homme de 56 ans, père de famille, d’expérience et de proximité après 12 ans en qualité d’échevin et 6 ans en qualité de Président du CPAS d’Anderlecht, je souhaite continuer le combat à votre service et celui de l’intérêt général.

 

Mustapha AKOUZ

Député bruxellois 

bottom of page