top of page
10_AfficheA2_JH.jpg

Collaboratrice parlementaire
Conseillère CPAS

image.png

Anderlechtoise depuis toujours, je suis très attachée à ma commune. Agée de 54 ans, licenciée en Sciences sociales de l’ULB il y a bien longtemps, collaboratrice parlementaire d’Isabelle Emmery et militante active depuis plus de 20 ans, je me présente pour la 2ème fois aux élections communales.  


Pourquoi être à nouveau candidate ? 


Parce que nos valeurs me sont chères et que je souhaite continuer à les

défendre : solidarité, justice sociale, droits des femmes, soutien des plus faibles, lutte contre les inégalités, etc. Rien n’est jamais définitivement acquis et certains mettent en danger nos avancées sociales. Il me semble très important aujourd’hui de s’engager et d’agir pour les protéger.


Parce que l’avenir de ma commune me tient à cœur. Mais, en tant que maman de deux jeunes adultes (23 et 26 ans), j’ai aussi d’autres préoccupations : l’emploi, la santé, le logement, la sécurité, etc.  Renforcer la communication sur les appuis à la recherche d'emploi, faciliter l'accès au logement pour les jeunes (constitution d’une garantie locative, recherche de logement, …), mieux informer les Anderlechtois des structures d’aides présentes sur notre commune, etc., ce sont quelques pistes à explorer. Quant aux propositions contenues dans le programme de notre liste PS+Vooruit, je les partage complètement. Ensemble, en équipe, nous pouvons les mettre en œuvre pour améliorer l’avenir de nos enfants et le nôtre.  


Parce que j’aime être à l’écoute des gens et essayer de trouver avec eux des solutions à leurs problèmes. Depuis 2019, j’ai le plaisir d’être Conseillère au CPAS d’Anderlecht.  C’est une fonction qui me tient particulièrement à cœur. Le CPAS est le dernier rempart avant la misère, on y accueille les personnes les plus en détresse, les plus démunies.  Et personne, malheureusement, n’est à l’abri, on est tous susceptibles un jour ou l’autre d’avoir besoin d’aide. Je mesure aujourd’hui l'impact des décisions politiques sur la vie des gens et je suis plus que jamais convaincue que notre parti est le seul garant de nos acquis sociaux, mais aussi de la protection des travailleurs et des pensionnés.


Parce que mon expérience personnelle m’a aussi appris que la vie ne tient qu’à un fil, qu’il est essentiel de la protéger et d’en prendre soin. Et que des soins de santé de qualité et accessibles à tous sont une nécessité absolue…


Parce que j’ai envie de défendre notre commune, souvent malmenée ou mal aimée par les médias… Et pourtant, on peut être fiers de toutes les ressources qu’elle contient : ses quartiers industriels, commerçants ou résidentiels, ses artistes, son histoire, et une magnifique campagne à valoriser et à protéger. 


Pour toutes ces raisons, je souhaite à nouveau me présenter aux élections communales aujourd’hui…

bottom of page