top of page
19_AfficheA2_JMH.jpg

Conseiller CPAS
Secrétaire de Seniors Service Anderlecht
Membre du Comité «Solidaris Brabant»

image.png

Qui suis-je ?

​

Conseiller au CPAS, Secrétaire de Senior Services asbl (Association de transports gratuits anderlechtois), Vice-président de la Mission locale d’Anderlecht, Membre du Comité exécutif de Solidaris Brabant, Bénévole pour de l’aide administrative dans une asbl à Saint-Gilles, Membre d’une asbl d’hébergement psychiatrique, Pensionné, grand-père, Anderlechtois, terrien...

​

Je me nomme Jean-Marie Haerten et j’ai le social dans le sang. Assistant social de formation, j’ai exercé ma profession dans un CPAS. J’ai également travaillé comme inspecteur dans une maison de repos et de soins et dans le secteur du handicap;

​

J'ai enseigné mon métier à de futurs aides soignants, aux aides familiale et aux assistants sociaux.

​

J'ai aussi été détaché de l'Administration pour laquelle je travaillais dans les cabinets d'Eric Tomas et de Fadila Laanan et j’y ai occupé des fonctions en relation avec le public qui souhaitait les rencontrer.

​

Le social, le contact avec les gens et la transmission de mes savoirs ... ont toujours fait partie de ma passion.

​

Je suis également un fou de culture, belge surtout. Par exemple la chanson française que je suis de près depuis des décennies ou encore le théâtre, et plus particulièrement le théâtre pour enfants dont le répertoire est très riche dans notre Communauté française.

​

Je suis convaincu que le travail social tout comme la culture peuvent nous émanciper, nous aider à surmonter nos faiblesses comme nos blessures et également nous aider à trouver de beaux nouveaux objectifs.

​

Bien sûr... il reste les problèmes auxquels nous devons faire face au quotidien : le logement, la propreté, la sécurité, et les solidarités!

​

Les Socialistes sont les seuls (oui les seuls, vous avez bien lu) à traiter concrètement ces problèmes, Ils ont augmenté le nombre de logements sociaux, bloqué les loyers... et mettent tout en œuvre pour aménager les logements disponibles (vides) notamment au sein du Foyer Anderlechtois.

​

Du côté de notre CPAS à Anderlecht, la pauvreté a augmenté largement et les budgets communaux suivent également cette augmentation afin de soulager la population délaissée par les politiques fédérales dures. C'est pour cette raison que notre CPAS a manifesté afin notamment d’augmenter les moyens du gouvernement fédéral, malgré notre ministre, en son temps qui réclamait plus de moyens pour les politique sociales et d’intégration.

​

Ce CPAS, je m’y implique en tant que conseiller depuis de nombreuses années et j’ai bien l’intention de poursuivre les combats liés à l’amélioration des conditions de vie de ses usagers...

bottom of page