top of page
46_AfficheA2_FL.jpg

Députée régionale
Ministre de 2004 à 2019

image.png

Certains d’entre vous me connaissent déjà. Pour les autres, je me présente à vous. Je suis Fadila Laanan, j’ai 57 ans et je suis maman de deux jeunes adultes. 

La politique, c’est ma passion. Vos combats sont les miens. Je suis toujours prête à relever les nombreux défis qui nous font face et à me battre avec détermination pour vous.

​

Mon histoire est celle d'une lutte pour la justice sociale et l'égalité des chances. Je suis née à Schaerbeek et élevée dans les quartiers de Molenbeek, c’est à Anderlecht que je vis à présent. Militante dès le plus jeune âge (15 ans), ma carrière politique a été marquée par 10 années en tant que Ministre de la Culture, de l'Audiovisuel, de l’Égalité des chances et de la Jeunesse au Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pendant ces 10 années, j'ai vu le pouvoir qu’a la Culture de transformer et d’unir les gens et ainsi de renforcer les liens entre les communautés. Pendant ces années, j’ai aussi œuvré à la rendre plus  accessible à tou·te·s. 

​

Ensuite, en 2014, je suis devenue Secrétaire d'État au Gouvernement bruxellois, j'ai mené des réformes audacieuses pour améliorer la qualité de vie de tou·te·s les Bruxellois·e·s. J’ai eu à cœur d’investir dans la culture, dans les infrastructures sportives, de renforcer les services publics et de promouvoir le sport pour tou·te·s, notamment pour les femmes, et de défendre les droits des plus vulnérables.

 

Depuis 2019, je suis élue au Parlement bruxellois et au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

​

Aujourd'hui, je veux poursuivre mon combat en mettant cette même énergie et cette expérience au service de notre commune -Anderlecht. J’ai été conseillère communale de 2000 à 2018 et cheffe de groupe à la zone de Police Midi pour les trois communes partenaires pendant 18 ans.  

​

J’ai l’ambition de poursuivre ce travail de terrain sur la commune d’Anderlecht. De rester à votre écoute. Car oui, notre travail est loin d’être terminé ! Nous avons encore beaucoup à faire pour bâtir une commune plus solide, plus solidaire et plus prospère pour tou·te·s, où il fait bon vivre. J’ai une attention particulière pour les publics les plus fragilisés, mais aussi pour les familles monoparentales et les jeunes qui souffrent de plus en plus de la précarité. 

​

Personne ne doit être laissé au bord du chemin. C'est pour continuer à changer concrètement la société que je me présente sous le n°46 de la liste PS+Vooruit. J’ai la conviction que nous pouvons accomplir de grandes choses ensemble. Solidarité, ce mot magnifique, compte 10 lettres et ce n’est certainement pas un hasard !

bottom of page