top of page
21_AfficheA2_AS.jpg

Administrateur de la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale

image.png

Je suis licencié en sciences politiques relations internationales.


Très tôt, je me suis investi dans le milieu associatif dans l’aide aux personnes et plus précisément avec les jeunes. Début des années 90, j’ai été coordinateur de Jeunesse Maghrébine dans laquelle nous organisions non seulement des écoles de devoirs, des activités socio-culturelles et sportives mais aussi des activités citoyennes permettant aux habitants d’être conscients des enjeux de notre société. Avec d’autres, nous revendiquions un monde plus juste, plus solidaire et plus égalitaire entre les habitants d’un même pays, mais aussi entre le Nord et le Sud. En 1992, j’ai été engagé au Centre Bruxellois d’Action Interculturelle pour donner des formations interculturelles. Je m’y investissais de manière profonde car je savais que les difficultés du vivre ensemble se poseront avec acuité entre autres à Bruxelles et que seule la démarche interculturelle permet d’éviter les malentendus et de se comprendre dans une ville comme Bruxelles qui est multiculturelle. De 2004-2019, j’ai travaillé en tant que Conseiller, dans les différents cabinets de la ministre Fadila Laanan.


Mon combat politique a toujours été guidé par la défense des plus faibles (les personnes âgées, les minorités, les familles monoparentales, les immigrés…) car la qualité d’une société se mesure à la place qu’elle donne à ces personnes défavorisées.


Je suis aussi un ardent défenseur du service public qui permet au citoyen de trouver concrètement le contrat social qui le relie à l’Etat dans sa relation démocratique.


Je revendique pour ma commune Anderlecht, dans laquelle je vis depuis de nombreuses années et qui a vu naître mes enfants, un enseignement de qualité surtout dans l’enseignement professionnel et technique, la création d’emplois car trop de quartiers bruxellois regorgent de jeunes chômeurs qui sont désespérés. On ne peut pas laisser au bord de la route notre jeunesse sous peine de voir la société se saborder elle-même. Je revendique aussi la création de crèches vu le boom démographique et celle de logements vu la précarité locative dans laquelle se trouvent de nombreuses familles bruxelloises. Je lutte contre toutes les discriminations et notamment celle à l’embauche. Plus que jamais dans un contexte qui vacille vers du repli sur soi, du nationalisme, d’égoïsme, on a besoin de plus d’entraide, de plus de justice et de solidarité si demain nous voulons laisser à nos enfants un monde ouvert et plein d’espoir pour l’avenir.

bottom of page